top of page

Les Contes d'Hoffmann - Opéra de Dijon - Décembre 2017

 

Opera-online.com

par Elodie Martinez

Enfin, citons l’excellent Franz de Matthieu Chapuis, attachant et de toute beauté dans sa ligne de chant

Forum Opéra

par Yvan Beuvard.

 

Frantz – Matthieu Chapuis, qui chante également Nathanaël - nous offre une belle chanson, assortie d’acrobaties originales

Olyrix.com

par Damien Dutilleul

Seul Matthieu Chapuis en Franz parvient à se hisser au niveau élevé de ses partenaires

Bachtrack

par Jean-Marc Piriou

Les seconds rôles, tous solistes de l’excellent Chœur de l’Opéra de Dijon, sont très pertinents, avec mentions spéciales pour le Spalanzani de Jean-Christophe Sandmeier et le Frantz/Nathanaël de Matthieu Chapuis, qui accompagne son air de pirouettes désopilantes.

Tistou les pouces verts de H. Sauguet - Opéra de Rouen- Février 2017

 

Olyrix.com

par Charles Arden.

 

Matthieu Chapuis est un Carolus à la ligne énergique et souriante.

MESSIE de Händel – 2015

 

Bachtrack.fr

par Beate Langenbruch

 

L’orchestre, qui dans les conditions d’une église hivernale met seulement quelques mesures à construire sa sonorité, introduit le ténor de Matthieu Chapuis, à qui le baroque haendélien va comme un gant. Très à l’aise dans ses médiums fondus, il fait preuve d’une belle technicité : véloce et allègre, le coup d’envoi vocal de ce Messie est réussi.

 

 

 

Il Ritorno d'Ulisse - 2013

 

Il tenero momento

 

L’équipe vocale réunie cet après midi brille par son investissement et son homogénéité. Saluons trois prestations mémorables: Blandine Folio Peres, bouleversante en Pénélope ; Matthieu Chapuis, irrésistible dans rôle d’Iro (serviteur bouffon des prétendants) ou encore la brillante Dorothée Lorthiois en Minerve.


 

WebThea

par Caroline Alexander

 

en Iro rouquin ventru Matthieu Chapuis compose un être hybride désopilant…


 

WebThea

par Christian Wasselin

 

Les costumes sont pour beaucoup dans la réussite de l’ensemble. Costumes contemporains (signés Coralie Sanvoisin) qui ne tombent jamais dans le poncif du cinéma-italien-des-années-cinquante-et- soixante, sauf dans la scène étrangement fellinienne au cours de laquelle le glouton Irus (extraordinaire Matthieu Chapuis, qui renouvelle entièrement l’exercice obligé du travesti) plaint sa destinée au milieu du carnage des prétendants.


 

Forum Opéra

par Jean-Marcel Humbert

 

Les changements d’attribution de rôles entre ténors et sopranos gêneront peut-être les puristes ; au bout d’un moment, on n’y prête plus attention, tant les chanteurs collent à leurs personnages. Parmi les autres voix très variées, globalement excellentes, on retiendra tout particulièrement Françoise Masset, Eumete aux ineffables demi-teintes, Jean-François Lombard extraordinaire dans tous ses rôles, Dorothée Lorthiois, belle Minerve dont la voix se corse au fur et à mesure de la représentation, Anouschka Lara en très crédible Télémaque, Matthieu Chapuis, irrésistible Iro, et les autres chanteurs tous excellents dans une multitude de rôles.

 

 

EGISTO - 2011


 

Muse Baroque

par Hélène Toulhoat

 

Matthieu Chapuis et David Witczak régalent l’assistance en serviteurs truculents d’Egisto, faisant preuve d'une implication jubilatoire indéniable.

 

Anaclase

par bertrand bolognesi

 

Parmi ces voix, on remarque principalement (…) le bien en verve Zanni de Matthieu Chapuis, ténor qui nasalise idéalement son incarnation.

 

L'INCORONAZIONE DI POPPEA - 2010

 

ResMusica

 

Parmi les seconds rôles, notons l’instrument solide de Matthieu Chapuis

 

 

 

bottom of page